Blog

Post

Particuliers

Un enterrement de vie de garçon, un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire, la fin de l’année scolaire, les résultats d’un examen à fêter, une naissance, un moment en famille ou entre amis…. Que de bons moment A FETER.

Quoi de plus original que de venir vous défouler au paintball et passer un moment inoubliable sur notre terrain.

Pensez à déguiser le marié, ou celui qui prend un an de plus….. On le verra mieux sur le terrain : lapin, cochon, vache, poulet….

Délire assuré, complicité, échanges, défoulement, vous retomberez dans l’enfance en complotant un plan d’attaque pour mener à bien la mission… il n’y a pas d’âge, chacun va à son rythme, en courant, en se cachant dans une cabane pour attendre l’adversaire, en se couchant dans l’herbe pour atteindre l’ennemi…..

Une fois la partie terminée vous vous remémorerez tous ces bons moments autour d’un barbecue ou d’un pic nique.

Alors à vos agendas pour bloquer la date de l’enterrement de vie de garçon, l’anniversaire….

Et à vos répertoires pour appeler les amis et la famille.

A bientôt pour fêter avec vous ces moments inoubliables…

Post

Entreprises

Un team building est un processus permettant de délopper des valeurs collectives au sein d’une entreprise, comme la cohésion, l’interdépendance, ou l’implication. Grâce à des activités à caractère événementiel, souvent de nature collective et interactive, les participants cultivent leurs facultés à travailler en équipe.

À travers des activités sportives, culturelles, artistiques ou créatives, de nombreuses valeurs peuvent être mises en exergue.

On identifiera notamment

  • le dépassement de soi-même
  • la solidarité
  • la gestion du stress
  • la cohésion d’équipe
  • l’adhésion à la culture d’entreprise

A TRAVERS LE PAINTBALL VOUS POURREZ TRAVAILLER EN EQUIPE SUR CES VALEURS.

LE PAINTBALL EST UN SPORT D’EQUIPE, QUI FAIT APPEL A TOUTES CES QUALITES : solidarité, cohésion d’équipe, esprit de communication et cohésion d’équipe, gestion du stress, fair play.

LE PAINTBALL PERMET D’EXTERIORISER SES EMOTIONS ET SE DEFOULER DANS UN ENVIRONNEMENT EN PLEIN AIR SUR UN VASTE TERRAIN DE 10 000 M2 SOUS LE CONTROLE D’UN ANIMATEUR ET D’UN ARBITRE.

De nombreuses entreprises nous ont fait confiance : carrefour, Crédit Lyonnais, Décathlon, Centre pénitencier de Corbas, la police, les pompiers, TFE, Philips, EDF, SNCF, Sécuritas, MDA, Ste SAMAS, Ste ISERBA, IMPERIAL TABACCO France, la Banque Postale, IFTH, Irisbus, Forclim, Ste SEMA ALTADIS, Bonduel, Géoxia, OTIS, Seita Altadis, Kalitys, METRO, Lyon MMA Center, Banque Populaire Loire et Lyonnais, Auchan…

Mais aussi des Mairies : Beynost, Moins, St Priest, Macon, Tramoyes…

Des écoles, Institut Sandar, LEGTA Cibeins, CPE Lyon Saint Just…

Des associations : club de loisirs pour célibataires C dans l’R, Les Scouts de Chaponost….Desassociations : club de loisirs pour célibataires C dans l’R, Les Scouts de Chaponost….

Pour terminer vous pouvez organiser un petit buffet en lever le verre et reparler ensemble de cette expérience.

Post

Règles

Le paintball loisir est une activité ludique faisant intervenir deux équipes qui se disputent la maîtrise d’un drapeau symbolique.

Le but du jeu étant de capturer le drapeau de l’équipe adverse et de le ramener dans sa partie du terrain.

Pour ce faire, chaque joueur est équipé d’un lanceur de billes de peinture avec lequel il peut eliminer ses adversaires.

Un joueur qui est touché par une bille est déclaré hors jeu. Dès que vous êtes touchés, vous traversez le terrain bras levés, pour annoncer visuellement votre élimination, et vous vous placez en zone neutre.

Attention, ne retirez votre masque sous aucun prétexte sur la zone de jeu.

La partie est terminée lorsque le drapeau a été ramené ou lorsque tous les adversaires sont éliminés. Une nouvelle partie peut alors commencer…

Paintball Nature vous propose de multiples scénarios.

Le paintball est un sport complet, à la fois collectif et individuel. Sport collectif car stratégie, communication et entente vous seront nécessaire.

Post

Historique

L’origine du Paintball, une histoire de légende

La légende veut que le « Paintball Game » soit né vers l’année 1979 en Australie. Dans le bush, les fermiers se servaient de pistolets à air comprimé tirant des billes de peinture destinées à marquer le bétail. Lors d’un marquage, un cowboy tira sur un collègue qui lui riposta.

Le Paintball, tel qu’on le connaît aujourd’hui, a été inventé en mai 1981. VLe premier tournoi a eu lieu le 27 juin 1981. Le jeu se développe et est connu sous le nom de « national Survival Game » aux USA, et « Skirmish Games » en Australie.lt;/p>

Arrivée du Paintball en France et création de la Fédération

Le paintball est arrivé en France vers 1990, par le biais de boutiques, séminaires et jeu de rôles.

Contrairement aux idées reçues, le paintball n’est pas violent, il est avant tout un loisir et maintenant un sport. Il existe donc des championnats régionaux, nationaux et internationaux. Les équipes sont mixtes et c’est un sport ouvert à tous et à toutes.

La Fédération de Paintball a été créée en 1996, afin de représenter les joueurs de paintball au public. Vous pouvez consulter le site de la Fédération.